Vincent, Paul et Théo... ; le rendez-vous des génies

Couverture du livre « Vincent, Paul et Théo... ; le rendez-vous des génies » de Pierre Tre-Hardy aux éditions Triartis
  • Editeur : Triartis

Dans la « Maison jaune », en Arles, Van Gogh accueille Gauguin. C'est là que la peinture soude leur destin dans un tumulte de couleurs et de folie. C'est là, aussi que Vincent se tranche l'oreille et précipite le départ de Paul aux îles Marquises. peu après la fin tragique de Van Gogh dans un champ de blé.
Vincent portait sur son coeur une lettre à son frère : « Lis mes tableaux, Théo, ils te diront ce que je n'ai pas su vous dire. »