Villa des hasards

Couverture du livre « Villa des hasards » de Marcel Brion aux éditions Albin Michel

À la suite de quelle lente et profonde transmutation, les clients d´un petit hôtel de province, la Villa des Hasards, deviennent-ils, à l´occasion d´une pièce qu´ils jouent dans le vieux théâtre de l´hôtel, les personnages d´un drame composé et mis en scène par celui d´entre eux que Marcel Brion appelle simplement l´Auteur ?
Envoûtés, hantés par la nature tragique de leurs personnages, ces êtres sans caractère, sans talent, sans expérience du théâtre, habités par des passions qu´ils n´ont jamais connues ni imaginées, vont les jouer et les vivre jusqu´au bout.
Ce roman énigmatique et déroutant dont le dénouement authentique reste à l´appréciation du spectateur est une nouvelle preuve du goût que Marcel Brion a pour le mystère et de l´art avec lequel il nous fait communier avec lui, sans le dévoiler.