"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le Paris du XVIIIe siècle, avide de spectacles, les comédiens et les comédiennes suscitent à la fois fascination et méfiance. Loin des stéréotypes, ce livre révèle à quel point la période est surtout celle de la structuration d'un métier. De manière concrète, l'ouvrage s'approche au plus près des expériences professionnelles et des trajectoires des comédiens. Il les suit de la lumière de la scène à l'ombre des coulisses, grâce à des correspondances de travail, des archives de police ou encore des sources de presse. L'enquête se déploie aussi bien dans les grands théâtres de la capitale (Comédie-Française, Comédie-Italienne) que dans les petits spectacles de boulevard ; et ce dans un moment charnière, entre les dernières décennies d'Ancien Régime et la fin de la Révolution française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !