A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dusseldorf. Une avocate est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Le meurtrier a glissé une minuscule poupée nue dans le ventre de sa victime, comme un message à déchiffrer.
Ce modus operandi n'est pas sans rappeler une récente affaire au commissaire Georg Stadler, qui sollicite l'aide de Liz Montario, psychologue et profileuse reconnue.
Liz accepte de collaborer. Mais très vite, elle devient la cible de menaces et de lettres anonymes émanant de quelqu'un qui en sait apparemment long sur elle. Lorsqu'une de ses amies subit le même sort que les précédentes victimes, Liz doit se rendre à l'évidence : l'homme qui la poursuit et le tueur recherché sont une seule et même personne.
Un thriller vertigineux, best-seller en Allemagne, qui révèle un duo à suivre.
"Düsseldorf. Une avocate est retrouvée sauvagement assassinée. le meurtrier a glissé une minuscule poupée nu dans le ventre de sa victime, comme un message à déchiffrer.Georg Stadler commissaire sollicite l'aide de Liz Montario , psychologue et profileuse reconnue. Mais très vite , elle devient la cible de menaces et de lettres anonymes. Les meurtres se suivent et Liz doit se rendre à l'évidence : toute cette histoire lui est destinée."
J'ai eu un peu de mal à me plonger totalement dans le livre au début. Mais au fur et à mesure les personnages m'ont accroché et l'histoire a suivi son cour. Mais j'avoue que les 100 dernières pages m'ont totalement scotché. Je ne m'attendais pas du tout à ce final.Un bon suspense bien écrit qui nous donne envis de savoir qui est le tueur et pourquoi Liz est liée a tout ça. Je le recommande au fan de polar/thriller sans hésitation.Une belle petite découverte pour ma part.
https://hidesbouquine.blogspot.fr/2017/07/viens-mourir-avec-moi-karen-sander.html
Viens mourir avec moi est une jolie invitation à jouer, à découvrir un jeu très spécial, très pervers et macabre en compagnie de Liz, psychologue et profileuse.
Un modus operandi qui intrigue et donne envie de découvrir qui se cache derrière ses funèbres scènes. En effet, les victimes sont sauvagement assassinées. Le meurtrier glisse des messages à déchiffrer dans le ventre de ses victimes. Glaçant n’est-ce pas ?
En plus d’être intriguant, Viens mourir avec moi se révèle être un roman très prenant, une très belle découverte. A travers un jeu glaçant d’effroi, Karen Sander nous présente un duo à suivre avec une grande attention !
Une macabre découverte et vous voilà incapable de lâcher se roman tant vous êtes pris aux pièges dans ce jeu ! Renforcé par des chapitres courts, une alternance de point de vue, Liz et Georg nous livre tout à tour l’histoire incroyable de L’éventreur… Un nouveau copycat s’inspirant du célèbre Jack L’éventreur ? Ou un nouveau monstre encore plus sombre et odieux vient de naitre à Düsseldorf ? A vous de le découvrir !
Si comme moi, vous êtres une « habituée » à ce genre d’histoire, vous comprendrez facilement les indices distillés au compte-goutte. Vous trouverez certainement le scénario très classique sur le fond et sur la forme, comme par exemple l’enquête, sa résolution et ses grandes révélations… Mais pourtant, malgré cela, vous trouverez dans cette histoire une pointe d’originalité, vous lui décèlerez un côté très addictif, très prenant ! Vous estimerez ce roman à sa juste valeur !
Viens mourir avec moi fut une très belle découverte ! Cette auteure allemande est à suivre, tout comme son duo d’enquêteurs! Ces derniers sont très attachants. J’ai aimé le côté un peu bourru de Georg Stadler, qui ne vit principalement que pour son métier. Seule sa fille arrive à briser un peu sa carapace. Liz Montario est comme toute psychologue et profileuse qui se respecte et qu’on a l’habitude de voir ou de lire : assez intelligente pour déjouer les plans macabres d’un tueur en série ! Karen Sander, nous livre, pour son premier roman, un thriller agréable à découvrir ! Suspense garantie
Alors première chose, je voudrais commencer par un énorme coup de gueule contre la fâcheuse habitude ces temps-ci des éditeurs de SPOILER OUTRAGEUSEMENT les romans dans leur quatrième de couv'. C'est insupportable!! Là encore, c'est carrément la fin du bouquin qui est tout simplement étalée en quatrième de couv, toute l'intrigue reposant sur la double quête d'un serial killer d'une part, et de l'homme mystérieux qui traque personnellement une des protagonistes d'autre part. Et la mort d'un des personnages évoquée dans cette même quatrième de couv' intervient page 312 sur 388!! Alors bon sang, déjà qu'il ne s'agit pas du polar du siècle, évitez de nous gâcher le peu de surprises qu'il pouvait rester!!
Ceci dit pas grand-chose à ajouter sur ce polar assez convenu, qui se laisse lire sans plus, très stéréotypé et qui souffre sans doute d'une traduction moyenne, compte tenu des nombreux clichés et maladresses syntaxiques / stylistiques qui le parsèment. Pas un navet total, j'ai lu pire, mais ne restera pas dans les annales...
Je me demande s'il faut remercier les éditions Albin Michel et Masse critique de Babelio pour m'avoir procuré en même temps que le roman de Karen Sander une sacrée nuit blanche et de délectables frissons d'angoisse ! Quels vertiges !
Un effroyable et mortel jeu de piste, voilà ce à quoi est confrontée Liz Montario, psychologue dont la thèse a permis de démasquer un tueur en série. Des messages anonymes, sibyllins, la sensation d'être épiée, des accidents suspects, viennent bousculer sa vie solitaire. Dans le même temps, le commissaire Stadler lui propose de l'aider à éclaircir la série de meurtres atroces dont Düsseldorf est le théâtre. L'étau se resserre peu à peu sur Liz lorsque ses proches sont à leur tour menacés. Les spectres de son passé tragique viennent faire trembler la vie qu'elle s'est difficilement reconstruite et il arrive un moment où dresser le profil du tueur équivaut à prendre conscience de sa propre culpabilité...
La construction machiavélique de l'intrigue nous contraint à ne pas lâcher le roman de Karen Sander avant l'issue finale que l'on envisage en frissonnant d'angoisse. L'auteur donne toujours juste assez d'avance au lecteur pour que le suspense soit à la limite du supportable. La mécanique du thriller est habilement intégrée et développée, de telle sorte que la narration happe le lecteur, lui faisant d'autant plus ressentir le danger, la terreur, l'horreur des situations que le rythme ménage des pauses, comme pour reprendre souffle avant d'affronter la suite.
Si le motif du chasseur devenu proie est assez convenu dans le genre, Karen Sander le renouvelle magistralement par l'originalité de l'intrigue et l'efficacité des choix narratifs qui nous mettent les nerfs à vif. Je n'ai pas pu quitter ce roman avant sa dernière page !
Il semblerait que le duo Montario et Stadler devienne récurrent et soit à la tête de prochaines enquêtes. A suivre avec intérêt !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste