Couverture du livre « VIE HEUREUSE-LA BRIEVETE DE LA VIE-LETTRES A LUCILIUS-MANUEL-PENSEESPOUR MOI- (L » de Seneque aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081212633
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les écoles philosophiques de l'antiquité ne sont pas seulement des courants de pensée.

Une fois les cours achevés, chacun ne reprend pas de son côté son existence quotidienne, après avoir étudié un moment quelques conceptions purement théoriques. car les grecs et les romains attendent de la philosophie autre chose que le seul partage des idées : une transformation de la vie. etre heureux, pour les stoïciens, c'est parvenir à s'installer dans la " forteresse de l'âme ", selon l'expression de marc aurèle.