A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Lancé par les féministes nouvelle génération et leur collectif Osez le féminisme, Vie de meuf propose à chacune et à chacun de raconter une expérience misogyne ou sexiste ! Dans Vie de meuf, le sexisme ordinaire illustré, les post les plus percutants !2011, en France : les femmes gagnent en moyenne 27 % de salaire en moins, assument 80 % des tâches ménagères, représentent 18,5 % des députés, constituent 85 % des travailleurs précaires. Et pourtant, elles sont plus diplômées que les hommes ! Les moins se transforme en plus pour la violence au quotidien chaque année, 75 000 femmes sont violées en France !!
Au vu de ce constat accablant, un blog se crée : Vie de meuf.
Lancé par les féministes nouvelle génération et leur collectif Osez le féminisme, Vie de meuf propose à chacune et à chacun de raconter une expérience misogyne ou sexiste ! Sur le modèle du cyber célèbre Vie de merde. Pour ainsi mettre en lumière le sexisme ordinaire que les femmes subissent au quotidien dans tous les domaines : famille, amis, engagement, travail, études, transports Le site a très vite rencontré le succès et aujourd'hui, le nombre de visite par jour est en moyenne de 8000. Au mois de janvier, 115 562 personnes ont visité le site.
Dans Vie de meuf, le sexisme ordinaire illustré, les post les plus percutants, les plus marquants, et/ou les plus drôles ont été sélectionnés et classés par thème (maternité, responsabilités, salaires, types de métiers, tâches ménagères, jeux, corps, mariage, sexe, dans la langue française, sexisme ordinaire).
Dans chaque chapitre :
Une courte introduction au thème Une sélection d'une vingtaine de posts.
Des encarts pour animer le thème :
- Le coin d'Olympe : rappel historique, origine d'un mot ou d'une insulte - La riposte qui tue : ripostes aux blagues misogynes récurrentes - Le conseil de Marianne : un conseil juridique, un rappel de la loi - 1+1 = ? : les chiffres des inégalités en lien avec le thème - Le quiz : une question sur le sujet.
- La blague pas drôle de Marcel : florilège des blagues lues sur viedemeuf
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste