Vie banale : recueil de cartes postales

Couverture du livre « Vie banale : recueil de cartes postales » de Carole Herman aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Comment agit et réagit la société sur les maladies rares associées au handicap mental ? Voici le témoignage original teinté d'humour, d'amour, de poésie du parcours de vie d'une maman isolée et de son fils porteur d'une maladie rare diagnostiquée tardivement et presque par hasard. Vingt ans de vie, de survie, de combats acharnés pour le respect de la singularité de Django, de ses besoins spécifiques et d'illusions brisées. Des cartes postales en guise de chapitres et les textes des chansons écrites par le papa pour dépeindre les différents tableaux de notre vie banale, de notre réalité : ses belles rencontres, ses espoirs, ses épreuves liées à la déficience intellectuelle sévère qui dérange, ses coups de gueule face aux méandres institutionnels violents.