Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Mon Moi se décompose en Olympio : la Iyre, Herman : l'amour, Maglia : le rire, Hierro : le combat ", a dit de lui-même Victor Hugo, suggérant ainsi que le moi n'est pas exactement ni seulement conscience, mais aussi dramaturgie des instances. Son théâtre lui ressemble en cela. D'Hernani à Ruy Blas, Hugo a proposé un drame total, qui ne soit pas la réduction des contra-dictions au profit d'une conscience unifiée. Drames de la synthèse et de la dialectique, donc, mais non du compromis, Hernani et Ruy Blas présentent ainsi des problématiques que, dans une première partie, le présent ouvrage décline selon différents points de vue analytiques rendant justice au génie créateur du drame romantique : conditions de création, dramaturgie, poétique, esthétique. Dans une seconde partie, des exercices littéraires permettent une approche plus concrète et méthodologique de ces deux drames parmi les plus emblématiques du théâtre romantique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !