Viande froide cornichons. crimes et suicides a mourir de rire

Couverture du livre « Viande froide cornichons. crimes et suicides a mourir de rire » de Edouard Launet aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020822718

Grâce à la plume d'Edouard Launet (qui sévit aussi dans le Libé des livres, à la rubrique « On
achève bien d'imprimer »), les étés de Libération sont caniculaires. Le premier recueil de
chroniques, Au fond du labo à gauche (septembre 2004, 10 000 exemplaires) nous montre
que les savants ne... Voir plus

que les savants ne dédaignaient pas de se pencher sur l'odeur de la girafe ou la structure
moléculaire de la barbe à papa. L'été suivant, ce fut le tour de la médecine légiste. Viande
froide cornichons répertorie les meurtres les plus délirants et les suicides les plus imaginatifs.
Massacres à la disqueuse, meurtres lents et méritants au canif, suicide au marteau (et au
clou) ou à la pelleteuse : Edouard Launet enfile les horreurs comme des perles au fil d'une
plume qui rend pleinement hommage à l'imagination et au sens de l'innovation d'Homo
sapiens sapiens.