Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Via crucis chemin de croix de l'Eglise de Brignais

Couverture du livre « Via crucis chemin de croix de l'Eglise de Brignais » de  aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Cet ouvrage est né d'une idée de Patrick Marquès. Originaire de Brignais, cet artiste contemporain a voulu mettre en scène un chemin de croix pour aujourd'hui. Il a conçu une oeuvre monumentale et pourtant mise à la portée de tous dans ce lieu public qu'est l'église paroissiale. Inauguré par le... Voir plus

Cet ouvrage est né d'une idée de Patrick Marquès. Originaire de Brignais, cet artiste contemporain a voulu mettre en scène un chemin de croix pour aujourd'hui. Il a conçu une oeuvre monumentale et pourtant mise à la portée de tous dans ce lieu public qu'est l'église paroissiale. Inauguré par le cardinal Philippe Barberin à l'occasion du 150e anniversaire de l'église de Brignais, ce chemin de croix invite à suivre le Christ dans sa passion et sa résurrection.
Le livre est d'abord un ouvrage à contempler. Il permet de découvrir chacune des stations dans toute sa splendeur. Il offre aussi une occasion de comprendre le travail d'un artiste qui s'empare d'un sujet commun pour le renouveler et en faire non seulement un objet de piété inédit mais un lieu d'interrogation pour le public profane qui découvre un artiste partageant son questionnement devant la souffrance et la mort...
Ces pages lèvent aussi le voile à la fois sur le long travail technique de l'artiste (mise en scène d'acteurs pour modèle, choix des couleurs, des formats...) mais aussi sur les intentions qu'il a voulu mettre dans chaque réalisation. Un passionnant "making off" qui fait de cet ouvrage un support original pour tous ceux qui s'intéressent à la peinture et à l'expression artistique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.