Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vers une méthodologie pour la conception des Serious Games

Couverture du livre « Vers une méthodologie pour la conception des Serious Games » de Marc Cheruette aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Dans ce travail, nous nous intEressons au serious game, et particuliErement à la mEthodologie de conception d'un serious game. Le serious game est un concept moderne. Nous commencerons par faire ce que l'on nomme un « Etat de l'art », afin de cerner dans quel environnement se situe l'usage du... Voir plus

Dans ce travail, nous nous intEressons au serious game, et particuliErement à la mEthodologie de conception d'un serious game. Le serious game est un concept moderne. Nous commencerons par faire ce que l'on nomme un « Etat de l'art », afin de cerner dans quel environnement se situe l'usage du serious game, et dEfinir ce dernier. Ensuite, dans la seconde partie, nous nous attacherons à dEterminer quatre grands axes d'approche conceptuels, quatre objets d'Etude Etant simultanEment quatre ElEments mEthodologiques de prEconception scEnaristique. Enfin, nous conclurons ce mEmoire par une troisiEme partie opErant une synthEse gEnErale et tentant de proposer un guide mEthodologique pour la conception des serious games.

Donner votre avis