80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Cette étude fait le récit d'une promenade dans le paysage et décrit tous les gestes des mains nues dans une démarche qui valorise un travail très physique. Il s'agit d'un retour à la terre dans la nature. Je voulais bâtir des constructions qui donnent un sens à l'environnement soit par la manière d'élever soit par la manière de pendre les pierres enduites de terre mouillée. Avec certains vides, le mur devient fenêtre permet l'observation et continue à s'élargir suivant le désir de l'oeil. Dans ce va-et-vient entre le dedans et le dehors, entre le proche et le lointain commence la recherche d'un paysage-visage. Une matière bouge pendant l'aurore et le crépuscule montre le visage par le paysage. Ainsi un visage fantastique apparaît-il dans le jeu du regard et de l'imaginaire, un visage du passé surgit et le mur devient une mosaïque où l'art contemporain a les possibilités de puiser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année