Vers un employe augmente

Couverture du livre « Vers un employe augmente » de Dion Thierry aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Introduction: En l'état actuel, les systèmes d'information (SI) sont interconnectés d'une façon décousue dans la chaîne de valeur. Ils sont, essentiellement, perçus comme support. Nos demandes/requetés d'optimisation ne peuvent être satisfaites due à un manque de flexibilité des systèmes actuels. C'est un frein à l'innovation. Il est donc obligatoire de commencer ou de continuer l'urbanisation entamée pour respecter l'évolution logique et progressive. Dans ce but, nous allons trouver des solutions permettant aux systèmes de s'imbriquer ensemble tout en restant assez autonomes pour en garantir la stabilité, le support ou leur modification indépendamment des autres. Nous ne pouvons restreindre l'innovation technologique seulement à la R et D, Dans la mêlée des solutions à un problème et avec l'émergence de nouvelles technologies, la transformation que veut opérer une société peut s'appuyer sur cette solution. Depuis l'approche du client jusqu'à la livraison d'une valeur,. Nous pourrions soit nous perdre, ou soit accepter la première solution proposée. Toutefois avec une structure méthodologique simple, les maux peuvent se dissiper.