"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage constitue la première contribution doctrinale traitant de la question de la légalité des lieux de détention en Afrique.
L'auteur met en lumière la nécessité d'une reconnaissance formelle du principe de la légalité des lieux de détention et de sa mise en oeuvre en tant que conséquence et mesure de garantie des normes juridiques impératives et des droits intangibles des personnes privées de liberté. Il procède à la définition du concept de la légalité des lieux de détention à travers l'étude des règles fondamentales du droit international des droits de l'homme, du droit international humanitaire et du droit international pénal.
L'auteur dégage également les préalables nécessaires à l'effectivité du principe de la légalité en Afrique subsaharienne francophone et analyse les aménagements juridiques et institutionnels ainsi que la responsabilité des Etats et des individus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !