Verlaine le dernier novateur

Couverture du livre « Verlaine le dernier novateur » de Mayer Francois aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Cette brève étude de la poésie de Verlaine espère justifier son titre en montrant l'extrême originalité technique de ce poète. Elle essaie également de redresser quelques légendes qui ont poursuivi jusqu'à nos jour cet auteur dont le nom est, à tort, inséparable de celui de Rimbaud: la légende de l'absinthe et certaines des légendes qui ont trait à ses amours.