"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L´abbé du Prat est le pseudonyme de Jean Barrin - grand chantre de la cathédrale de Nantes et grand vicaire du diocèse - ou de François de Chavigny de La Bretonnière - auteur. On lui attribue des traductions d´Ovide, parues anonymement, ainsi que Vénus dans le cloître, dont la date de première publication est 1683. Mais il semblerait qu´il s´agisse là d´un procédé largement employé dans la littérature érotique que d´inscrire de fausses dates afin de brouiller les pistes. La rédaction de ce texte serait plus vraisemblablement postérieure à 1700.
Quoi qu´il en soit, il apparaît comme une oeuvre inaugurale dans le genre du roman d´initiation sexuelle pour jeune fille. Il retranscrit, en une série de cinq entretiens entre deux religieuses, soeur Angélique et soeur Agnès, un dialogue sans tabou ni fausse pudeur, sur le désir et le plaisir. L´auteur égratigne au passage l´église et sa prétendue moralité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !