Venise, nocturnes. - de goldoni a philippe sollers

Couverture du livre « Venise, nocturnes. - de goldoni a philippe sollers » de Loeber-Bottero Steph aux éditions Art Lys
  • Editeur : Art Lys

De Goldoni et Casanova, à Philippe Sollers et Claudie Gallay; en passant par Byron, Wagner, Proust ou Hemingway, nombreux sont les artistes, poètes, romanciers ou musiciens, vénitiens de naissance ou de coeur, mondains ou solitaires, à avoir chanté le charme de Venise, la nuit.
Couchers de... Voir plus

Couchers de soleil sur la lagune, soirs d'opéra à la Fenice, errances mélancoliques dans les calli, fins de soirée au Florian, leur regard amoureux a sublimé au fil des siècles l'image de la Venise que nous rêvons aujourd'hui.