Venise ; guide culturel d'une ville d'art, de la Renaissance à nos jours

Couverture du livre « Venise ; guide culturel d'une ville d'art, de la Renaissance à nos jours » de Jean-Claude Hocquet aux éditions Belles Lettres

Clair, concis, enrichi de nombreuses illustrations et doté d'utiles index, ce guide unique en son genre, écrit par un admirateur, éminent connaisseur de la Lagune, retrace de la Renaissance à l'orée du XXIe siècle le développement historique et artistique de Venise, capitale d'un État qui fut puissant en Europe. Il donne au lecteur et au voyageur toute l'information utile à la découverte de la Venise contemporaine, de ses difficultés, de ses habitants.