"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
David LODICO qui vient de faire la rencontre amoureuse de sa vie, se voit entrainé dans des actions que la loi réprouve. Il est riche, chef d'entreprise à succès, mais voit son quotidien se transformer et même se détruire. Ensuite, la belle Patricia à qui il dédie sa destinée, sera-t-elle toujours l'amie, l'amante, la complice ?
Pour fuir ce pays, ils partent sur les océans pour trouver un « Ailleurs ». Ils font des escales. La dernière leur fait connaître une geôle exotique d'où ils s'évadent en couple. Pour quitter une île, il n'y a que deux moyens : l'avion ou le bateau. David en trouve un au port de Las-Palmas et Patricia...
« Ils vont m'attendre en Italie, je vais aller en Afrique !». À Conakry, il retrouve Ibrahim, fervent Musulman, un ami de détention. Pour pallier un manque d'argent, à l'initiative de Myriam qui est l'une des épouses de son complice, David se lance dans des transports maritimes dangereux. Au retour, il doit faire face à la félonie africaine et tenter de se sortir du piège où il s'est enferré.
Pour se refaire, Henri lui conseille de partir à la quête des « Pierres soleils ». Cette expédition va l'entrainer vers « Kano » la vallée interdite d'où personne ne revient. La Princesse Mawu lui laisse la vie sous certaines conditions. Alors qu'il renâcle à se trouver enfermé ici pour toujours, il se plie aux exigences de cette femme et se retrouve dans une situation confortable. Son statut va lui permettre de retrouver la France, ainsi que certains qui jouèrent avec lui. David, devenu le Prince LIZA se vengera d'eux. Alors qu'il tente de sauver son amour, lui reviennent à l'esprit les paroles de Mawu : « Il existe un antidote à la Veningui. Seulement, il faut le boire immédiatement après avoir été touché ou souillé par cette plante. Sinon, après dix à quinze minutes au maximum, plus rien n'est possible. Inéluctablement, ce sera la mort. Mais avant, une longue agonie dans de terribles souffrances ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !