Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En 2020, embauché sur une croisière transatlantique Lisbonne-New York, le guitariste Abel Diaz enquête, sans qu'on lui demande, sur la mort soi-disant naturelle de Orville Montgomery, un compagnon musicien parti trop tôt pour le Paradis du Blues.
En France, le commissaire Ange Amadeo fait face à une série de meurtres de prostituées. Y a-t-il un lien entre tous ces meurtres ?
Une fois son neurone à intrigue titillé, ce guitariste au douloureux passé va remettre en question ce qui parait incontestable, en creusant des pistes et en se posant des questions dont sa compagne, la très bavarde guitare Linda, ne sera pas la dernière à se moquer.
Une investigation mêlant meurtres croisés de plus ou moins longue date et loufoqueries diverses, dans lequel Abel fera face aux venins du passé qui continuent d'empoisonner le présent.
Avec cette une nouvelle enquête du guitariste Abel Diaz, l'auteur nous propose un roman noir avec de nombreuses pointes d'humour où rien n'est comme il parait.
Alors que le guitariste Abel Diaz embarque pour une croisière transatlantique en qualité de musicien, il s'improvise enquêteur à la mort d'un acolyte qu'il juge un peu trop suspecte. De Lisbonne en passant par New-York, Paris et Le Loiret, ce périple amateur pourrait bien s'avérer aussi crucial que gratiné...
Abel Diaz est le personnage central de ce roman, et il en fait toute la saveur. Profondément attachant avec ses délires psychotiques et son franc-parler, il nous divertit avec une verve et joueuse impertinence.
On ne voit pas le temps passer en sa compagnie. L'écriture est volubile avec des dialogues croustillants et des jeux de mots qui prêtent à sourire. Le huis clos instaure un mystère et un suspense à couper au couteau.
Abel soupçonne, rassemble des informations, creuse et oriente ses pistes avec beaucoup de ténacité. En parallèle, on a affaire à une série de meurtres en France, de prostituées. L'auteur fait-il diversion ?
Les chapitres s'enchaînent avec un sens du rythme et du spectacle qui n'est plus à démontrer. En fin limier, notre antihéros se rapproche progressivement de la vérité. Certains chapitres traînent en longueur, et on sent que l'on prend un véritable plaisir à jouer avec nos nerfs. On se rapproche de l'entourage de la victime avec des confrontations édifiantes.
L'action et l'adrénaline se rejoignent pour un scénario sous tension. Des confrontations aux révélations, en passant par des rebondissements ahuris, on s'inquiète et on est tenu en haleine jusqu'au dénouement final qui temporise autant qu'il rassasie.
Si le venin est mortel, il n'en est pas moins vengeur et assassin !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle