Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

(v)empires Tome 1 : le sang est compté

Couverture du livre « (v)empires Tome 1 : le sang est compté » de Sebastien Danielo aux éditions L'alchimiste
Résumé:

1789, la «Révélation» met à jour «l'imposture vampirique» et renverse la monarchie. Un siècle plus tard, le visage du monde est métamorphosé, la guerre entre humains et vampires fait rage partout sur Terre et bouleverse les pouvoirs anciens. Mais à Paris, capitale de l'Empire, les combats sont... Voir plus

1789, la «Révélation» met à jour «l'imposture vampirique» et renverse la monarchie. Un siècle plus tard, le visage du monde est métamorphosé, la guerre entre humains et vampires fait rage partout sur Terre et bouleverse les pouvoirs anciens. Mais à Paris, capitale de l'Empire, les combats sont loin et la police n'a plus d'anti-vampirique que le nom. Lorsqu'une vague d'attentats submerge la cité, Égalité, jeune inspecteur prometteur, ouvre une enquête dans les profondeurs de la Ville Lumière. Mais l'obscurité a toujours profité aux vampires... C'est là que se terre Auguste, solitaire et discret, depuis près d'un siècle, au coeur même des ombres parisiennes. Farouchement opposé à la hiérarchie plurimillénaire des siens, sa paisible routine se retrouve bouleversée par l'arrivée d'autres vampires. Rappelé à ses obligations, il sera contraint de leur prêter main-forte.
Que cache l'Empire? Les Vampires réinvestissent-ils Paris? Égalité et Auguste abattront toutes leurs cartes pour le découvrir, à leurs risques et périls...

Ses métiers de facteurs pour lui permettre de payer ses factures ont fait de lui un homme de lettres. Et quoi de plus rentable qu'écrivain? Après avoir benchmarké les différentes top tendances et surfé sur la « fashion wave », il a finalement écrit un programme censé rédiger l'histoire ultime, savant mélange d'uchronie, de steampunk napoléonien, de vampires et d'enquête.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com