Vanessa Paradis ; les années Lolita

Couverture du livre « Vanessa Paradis ; les années Lolita » de Pierre Terrasson aux éditions Premium 95
  • Editeur : Premium 95

Vanessa Paradis n'a que 14 ans lorsqu'elle explose avec son titre Joe le taxi qui restera 11 semaines numéro 1 au Top 50 et se vendra à 3 200 000 exemplaires dans le monde. En quelques mois, la jeune Vanessa s'est forgée une image de Lolita qui lui collera à la peau des années durant. Au fil des mois les tubes s'enchaînent, et des personnages comme Serge Gainsbourg émettent le souhait de travailler elle.
Pendant plus de 5 ans, le photographe Pierre Terrasson a partagé des moments de vie uniques avec Vanessa Paradis. Tournées, lives, coulisses, studios, instants de vie... Une proximité qui donne à ses clichés une sensibilité et une ambiance étonnante. Pendant ces années, il a été son photographe exclusif. Aujourd'hui, il nous permet d'entrer dans l'univers de l'artiste et nous propose de découvrir des images, pour certaines inédites, et des souvenirs encore jamais dévoilés.