Vademecum : vademecum de la sécurité et de la prévention (2e édition)

Couverture du livre « Vademecum : vademecum de la sécurité et de la prévention (2e édition) » de Renaud Prouveur aux éditions Arnaud Franel

Insécurité urbaine et risques majeurs représentent l'un des grands enjeux dans la vie locale de nos concitoyens. Ainsi, connaître l'organisation de la sécurité intérieure de notre territoire, analyser et délimiter l'action municipale et la compétence des acteurs nationaux dans le domaine de la sécurité, comprendre les mécanismes de fonctionnement de la police municipale ainsi que la chaîne de traitement des infractions, identifier les principaux risques naturels, connaître la réglementation en matière de sécurité et appréhender les méthodes de traitement pour l'aide aux victimes etc., constituent les objectifs de ce nouveau vademecum.