Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Qui a un long nez bleu turquoise, deux grands yeux jaunes, et des dents blanches et pointues ? C'est le Grand Monstre Vert qui se cache à l'intérieur de ton livre. Mais n'aie pas peur, il a besoin de toi pour apparaître. Et si tu trouves que sa grosse tête verte est vraiment trop effrayante, tu peux décider de le faire disparaître...
Va-t’en, Grand Monstre vert ! d’Ed Emberley explore avec humour la peur des monstres chez les très jeunes enfants.
Au fil des pages cartonnées, découpées et sur fond noir, se dessine l’horrible tête d’un vilain monstre. Pour apparaître, il a besoin de l’enfant qui découvre petit à petit son visage, d’abord les yeux, puis s’ajoutent le nez, la bouche et les dents, les oreilles, les cheveux…
Finalement, un monstre découvert par petit bout, c’est plutôt drôle, surtout quand, au passage, on repère les éléments de son propre visage. Et surtout, on peut continuer à tourner les pages et faire disparaître, une par une, toutes les parties de la figure, en sens inverse, les cheveux ébouriffés, les oreilles tordues, le long nez, la tête verte, la bouche et les dents pointues et enfin les petits yeux jaunes…
Un album très amusant, qui se manipule dans les deux sens. Seul bémol selon moi, la fragilité du long nez turquoise que j’ai dû renforcer pour qu’il résiste aux assauts de ma petite fille de 20 mois…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !