Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Quel parcours étonnant que celui d'un fils de paysans qui reçoit, à 83 ans, un Oscar de l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma des États-Unis !
Grâce à la légèreté et à la fluidité que permet le dialogue, Jean-Claude Carrière raconte son histoire dans ce livre de manière inédite.
Toujours très proche de la nature - il passe deux mois par an dans sa terre natale -, il est depuis longtemps engagé pour l'écologie mais ne cache plus dans ce livre son abattement.
Père d'une fillette de 12 ans, il n'imagine pas d'avenir radieux et met en garde contre la folie qui rôde, mais une folie peut-être salutaire, créative.
Et conclut : « À 83 ans, mon avenir est extrêmement limité, soyons clairs. Mais je me vois avec plein de choses à découvrir auxquelles je n'avais pas pensé jusque-là. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...