A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Et si l'amour pouvait les libérer ?Un soir d'octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu'un l'attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l'emporte...Mila vient d'être enlevée. Lorsqu'elle revient à elle, la jeune femme s'aperçoit qu'elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l'homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu'il la terrifie. Pour Carter, Mila n'est qu'un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l'enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l'un sur l'autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu'il est peut-être prisonnier autant qu'elle. Et si l'amour pouvait les libérer ?
"Une flopée d'émotions tourbillonne en moi. Je ne peux pas rester sans rien faire."
Meilleure amie en Europe.
Du mal à vivre toute seule.
Temps long.
Mila.
Paniquée, tétanisée, stressée, agressée, frissonnante de frayeur et de sanglots, Mila a l'impression de basculer en plein enfer.
Menaçant, avec des crises de folie et de colère, d'humeur changeante, mais touché par la peine qu'il inflige à Mila, Carter ne veut plus honorer son contrat.
J'ai aimé le contraste des sentiments, les paradoxes émotionnels, les émotions à fleur de peau, les multiples facettes, la rencontre entre ces deux personnages atypiques comme l'écrit Laura S. Wild.
J'ai aimé le tournant dans la relation entre le ravisseur et la captive, le franchissement de la ligne, les ténèbres rageuses et intimes, et la lumière aimante et aidante.
C'est une romance perturbante, vulnérable, pleine de détresse mais aussi d'envie de s'en sortir, de garder espoir.
Une romance torturée.
Complexe.
Sombre.
Avec un nouveau départ.
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/02/until-end-laura-s-wild.html?m=1
Dès les premières lignes, on est très rapidement plongé dans l'intrigue. Je trouve ça dommage car j'aurais tout de même aimé avoir un ou deux chapitre sur Mila avant d'entrer dans le vif du sujet, afin d'apprendre à la connaître dans son quotidien. La trame du kidnapping et du syndrome de Stockholm sont les thèmes qui m'avaient attiré dans le résumé et dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette intrigue de départ, bien que la fin, du moins une partie, était prévisible.
Nous découvrons donc Mila et Carter, à huis clos, étant donné que suite au kidnapping de celle-ci, ils restent la plupart du temps que tous les deux. On ne va pas se le cacher, j'ai trouvé ça assez long car la plupart du temps, ça tourne en rond entre crise de larmes pour Mila et accès de colère de Carter. Pourtant, tous les deux ne se résument pas qu'à cela. Carter est le plus complexe des deux car si on gratte un peu, sous le vernis possessif et brutal, on constate qu'il n'a pas toujours été comme ça, qu'un événement de son passé l'a rendu bipolaire. De plus, ces moments de douceur sont une bouffée d'air frais et viennent alléger le récit, tout en le rendant plus touchant et attachant.
Mila m'a un peu laissé de glace car comme dit un peu plus haut, j'ai eu l'impression qu'elle passait son temps à pleurer. C'est très agaçant à la longue. Certes, elle vit un moment traumatisant mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus forte psychologiquement car ici, on dirait une petite fille sans défense. Heureusement, par la suite, elle s'affranchie de cet aspect de sa personnalité et prend davantage d'initiatives. En somme, une belle évolution !
Au final, je trouve le développement psychologique des personnages très intéressant mais pour moi, c'était trop. Trop de possessivité et trop de larmes ! J'aurais préféré que ce soit plus atténué. Je pense que cela m'aurait permis d'apprécier plus pleinement ce roman !
Pour conclure, si j'ai adoré l'intrigue général, les personnages m'ont laissé un sentiment plus mitigé. Pourtant, si vous cherchez une romance qui sort de l'ordinaire, je peux vous assurer qu'elle ne vous laissera pas de glace !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Merci beaucoup pour ton commentaire, j'avoue qu'au début j'étais un peu déstabilisé mais finalement ils sont en souffrance tous les deux.
Merci Kryan pour nous faire partager tes émotions face à cette histoire angoissante . Un livre qui donne envie de tourner chaque page plus vite pour sauver cette jeune femme. Belle lectures.’prends soin de toi