A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En octobre 2005, les États membres de l'UNESCO adoptaient par acclamation la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l'homme. Pour la première fois dans l'histoire de la bioéthique, quelque 190 pays engageaient la communauté internationale à respecter et à appliquer des principes éthiques fondamentaux liés à la médecine, aux sciences de la vie et aux technologies associées.
Les auteurs, presque tous impliqués dans l'élaboration de la Déclaration, explicitent celle-ci article par article en répondant à trois questions : Quelle finalité ? Quelle signification ? Quelles modalités de mise en oeuvre ?
Les réponses décrivent le contexte historique dans lequel cette Déclaration a été élaborée, le déroulement des débats, l'évolution des positions. Elles opèrent une mise en relation avec les déclarations qui l'ont précédée et avec l'abondante littérature consacrée à la bioéthique qui a nourri la discussion.
Avec ce livre, l'UNESCO, ajoute une pièce supplémentaire à la réflexion sur la bioéthique et contribue à la compréhension et à la diffusion de ses principes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste