"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le printemps au coin cassé est un tableau impressionniste brossé par les lettres et les récits des différentes personnes d'une même famille séparée par la dictature en Uruguay : le père est encore en prison, la femme, la fille et le grand-père sont exilés en Argentine. Cette situation a des conséquences diverses : difficultés d'adaptation du grand-père, incompréhension de la petite fille, éloignement progressif de l'épouse. L'auteur prend de la hauteur en évoquant la vie d'autres personnages exilés, dont lui-même, et leurs modalités d'adaptation à l'exil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !