Une voix dans ma tete

Couverture du livre « Une voix dans ma tete » de Jeff Desainjean aux éditions Jeff Desainjean

Le petit avion de tourisme que pilote Mathias Grandval s'écrase dans un sous-bois sur le site pittoresque de l'Île aux pies, près de Redon. Le lieutenant de gendarmerie Gérard Marin est désigné par sa hiérarchie pour prévenir la famille : Mathias est dans un état critique, entre la vie et la... Voir plus

Le petit avion de tourisme que pilote Mathias Grandval s'écrase dans un sous-bois sur le site pittoresque de l'Île aux pies, près de Redon. Le lieutenant de gendarmerie Gérard Marin est désigné par sa hiérarchie pour prévenir la famille : Mathias est dans un état critique, entre la vie et la mort.
Le lieutenant va enquêter sur cet accident, mais aussi sur une autre affaire : un trafic de stupéfiants dans une cité Hlm de la ville. Un soir, il fait la connaissance de Cap' Haddock, un vieux matelot atypique qui vit à l'année sur son voilier dans le port de plaisance. Il se lie d'amitié avec lui.

Gildas Barajon est kiné et ami d'enfance de Mathias. Il n'hésite pas une seule seconde lorsque Florence Grandval, sa femme, le sollicite pour des séances de kinésithérapie à domicile.
Gildas revoit donc Mathias pour la première fois depuis son retour après quatre mois passés dans un centre de rééducation fonctionnelle. Florence l'a prévenu, Mathias a changé, il est devenu tétraplégique, a maigri à faire peur et ne parle plus du tout... sauf ...

Des évènements troublants vont alors se succéder.