Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L´entrée dans la vie active n´a jamais été aussi difficile qu´aujourd´hui pour les jeunes. Cela occasionne chez eux, mais aussi chez leurs parents, un stress et un malaise qui peuvent être sources de tension et accentuer le fossé traditionnel et l´incompréhension réciproque entre les générations.
Partant de ce constat inquiétant, ce livre se veut un message d´espoir. Certes, il ne donne pas de recettes ; si les solutions étaient simples, elles seraient déjà mises en place depuis longtemps. Mais il initie des réflexions et des voies d´actions qui montrent, qu´en considérant chaque jeune comme un individu qui possède un capital « atouts » qu´il faut savoir exploiter avec optimisme, avec intelligence - mais sans naïveté -, on peut l´aider à trouver une place - SA place - qui lui permettra de s´épanouir pleinement dans la société.
Pour qu´ils puissent choisir une orientation qui leur convienne, il faut que les jeunes retrouvent confiance en eux, en leur avenir et en la société. Mais il faut aussi que les adultes réalisent que les schémas appliqués auparavant ne sont plus adaptés au contexte actuel et qu´ils sachent remettre en cause leur vision, leurs pratiques éducatives et leurs comportements faces à la Jeunesse. En amenant chacun à réfléchir sur son vécu, ses expériences personnelles et les gens qu´il côtoie, ce livre propose au lecteur une conception dynamique de l´éducation, basée sur une vision globale de l´insertion et de l´accomplissement personnel, professionnel, affectif, social, citoyen...
L´objectif est d´aider les jeunes à devenir des acteurs de leur vie et non pas simplement à obtenir un diplôme, acquérir un statut et décrocher un emploi !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...