Une vie en Drôme provençale t.2 ; la Jeanne

Couverture du livre « Une vie en Drôme provençale t.2 ; la Jeanne » de Jean-Charles Point aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

La Jeanne arrive à Marsanne un soir d'automne 1788 avec une sulfureuse renommée. Elle se trouve bien vite mêlée aux tourbillons de la Révolution en marche. Elle rencontre, un soir, Étienne, chef de bande des « Jacobins », accompagné de ses amis Marcel et Max.
Elle découvre alors le véritable... Voir plus

Elle découvre alors le véritable amour qui est pour elle une « résurrection ». Elle va se donner, corps et âme, pour défendre l'homme qu'elle aime et les idées de ses compagnons. Elle combat avec acharnement ses adversaires et les poursuit sans relâche.
Sa détermination, son intelligence et sa ruse en font une femme écoutée, respectée et crainte.
Un jour en plein combat, un inconnu la sauve d'une mort certaine et lui murmure : « Je t'aime ! » Depuis cet instant un conflit sentimental naît en elle ; son âme déchirée se trouble.
Le « moine gris », son confident et compagnon de lutte, saura-t-il la conseiller judicieusement ? Restera-t-elle fidèle à son unique amour ?