Une Vie Comme Un Jour

Couverture du livre « Une Vie Comme Un Jour » de Marie-Therese Chalon aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

UNE VIE COMME UN JOUR Une vie limpide comme un jour d'été en Provence : une enfance pauvre et émerveillée ; une jeunesse timide, une difficile maturité pendant les années 40 et, aujourd'hui, une vieillesse sereine et pleine d'enseignements.
Robert Sabatier lui a écrit : "Je vous aime bien,... Voir plus

Robert Sabatier lui a écrit : "Je vous aime bien, Madame Chalon, je voudrais qu'on aime de la même manière simple et affectueuse votre livre de vie et d'amour." Marie-Thérèse Chalon est la mère de Jean Chalon, auteur notamment de Une jeune femme de soixante ans et de Portrait d'une séductrice.
ELLES-MÊMES Collection dirigée par Claude Daillencourt et Jacqueline Demorne Une nouvelle collection où n'écrivent que des femmes, où les femmes peuvent dire "moi, je" se décrire telles quelles être elles-mêmes. Des récits autobiographiques des documents, qui sont le reflet multiple et spontané de l'univers des femmes, aujourd'hui. Bref, du vécu au féminin pluriel.
DANS LA MÊME COLLECTION :
Edmée Renaudin : Edmée au bout de la table.
Edmée la bague au doigt.
Denise Dubois-Jallais : La lionne assise. Nine Moati : Mon enfant, ma mère. Françoise Prévost : Ma vie en plus. Mère Marie-Yvonne : A cause de Dieu. Geneviève Doucet : Rémi la mémoire.