Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
UNE VIE COMME UN JOUR Une vie limpide comme un jour d'été en Provence : une enfance pauvre et émerveillée ; une jeunesse timide, une difficile maturité pendant les années 40 et, aujourd'hui, une vieillesse sereine et pleine d'enseignements.
Robert Sabatier lui a écrit : "Je vous aime bien, Madame Chalon, je voudrais qu'on aime de la même manière simple et affectueuse votre livre de vie et d'amour." Marie-Thérèse Chalon est la mère de Jean Chalon, auteur notamment de Une jeune femme de soixante ans et de Portrait d'une séductrice.
ELLES-MÊMES Collection dirigée par Claude Daillencourt et Jacqueline Demorne Une nouvelle collection où n'écrivent que des femmes, où les femmes peuvent dire "moi, je" se décrire telles quelles être elles-mêmes. Des récits autobiographiques des documents, qui sont le reflet multiple et spontané de l'univers des femmes, aujourd'hui. Bref, du vécu au féminin pluriel.
DANS LA MÊME COLLECTION :
Edmée Renaudin : Edmée au bout de la table.
Edmée la bague au doigt.
Denise Dubois-Jallais : La lionne assise. Nine Moati : Mon enfant, ma mère. Françoise Prévost : Ma vie en plus. Mère Marie-Yvonne : A cause de Dieu. Geneviève Doucet : Rémi la mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"