"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les prophètes de l'Ancien Testament, le Livre de l'Apocalypse et le Coran ont annoncé le retour des Juifs en Palestine à la Fin des Temps, au terme de leur exil et de leur diaspora à travers la planète. Le 6 mai 1948, la création de l'État d'Israël paraît bien avoir réalisé cette antique prophétie.
Ce retour est à l'origine de l'un des conflits majeurs de la seconde moitié du XXe siècle et de ce début de XXIe siècle. Conscient de la double légitimité historique et religieuse du peuple juif et du peuple palestinien sur la terre de Palestine, de la pertinence de l'idéologie sioniste et des revendications arabes pourtant antagonistes, le temps est venu d'envisager la résolution de ce conflit sous un nouvel angle.
La redéfinition de deux États distincts, israélien et palestinien, autour d'une Jérusalem devenue indépendante, érigée au rang de Cité-État, protégée des contingences politiques de ses deux États voisins, pourrait être la solution à ce conflit majeur en direction duquel se tournent les yeux des deux tiers de la planète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !