Une societe sans pere ni pere

Couverture du livre « Une societe sans pere ni pere » de Ronald Denize aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Que représente la Fonction Paternelle dans nos sociétés modernes? La Psychanalyse et la Religion tentent de nous apporter des lumières sur le rôle et la Fonction Paternelle de nos pères et de notre Père. A un moment où la fonction paternelle est en défaillance dans nos sociétés, on se demande parfois, s'il y a un père dans la maison. Être là pour sa famille, sa protection, sa filiation, être appelé à devenir des Saints, la règle est la même pour tous que l'on soit en France, au Canada,en Haïti ou dans n'importe quel pays. Notre monde a évolué. Cette évolution est le fruit de l'histoire de la Paternité. Nos pères ont fait des choix pour nous en pensant que cela allait être le mieux. Alors c'est quoi le mieux pour l'individu?