"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelque peu blasé et habité de questionnements intérieurs, Antoine, musicien, se laisse aller à suivre le cours de son existence. Mariage pour se sentir «grand» par opposition à «petit», parcours de PMA parce qu'on ne peut pas ne pas avoir tout essayé, naissance de leur enfant marquant le début d'une phase de vie à géométrie multiple, mort du père à qui il ne sait pas dire les choses, liaison avec Jeanne qu'il ne sait garder faute de vouloir s'engager, nouvelle rencontre... Ainsi va son histoire, tandis que s'égrènent des standards musicaux qui lui font écho.
Quand le cynisme ne suffit plus à le protéger, Alexis Bringuier aime laisser sa part «autistique» prendre le relais. C'est celle-ci qui lui fait voir le monde comme des Legos qu'on empile et emboîte et qui l'a poussé à résoudre les différents Rubik's cubes le plus rapidement possible pour cesser de réfléchir. C'est d'une écriture sincère et pleine d'humour qu'il a choisi de traiter ce grand vide auquel nous renvoie le regard que l'on porte sur soi-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !