Une séparation

Couverture du livre « Une séparation » de Nicole Malinconi aux éditions Les Liens Qui Liberent

Dans ce récit d'une grande pudeur, Nicole Malinconi , auteur de nombreux ouvrages dont Hôpital silence (éditions de Minuit) et Vous vous appelez Michelle Martin (Denoël) aborde l'incroyable parcours d'une femme qui va tenter au fil du temps et au fil des mots de se libérer d'un mal intime qui la... Voir plus

Dans ce récit d'une grande pudeur, Nicole Malinconi , auteur de nombreux ouvrages dont Hôpital silence (éditions de Minuit) et Vous vous appelez Michelle Martin (Denoël) aborde l'incroyable parcours d'une femme qui va tenter au fil du temps et au fil des mots de se libérer d'un mal intime qui la submerge.
Récit personnel au départ, irrigué par son expérience psychanalytique, l'auteur nous conduit sur le chemin de la naissance à soi. Il nous ouvre les portes des conditions de cette naissance psychique, de cette nécessité vitale et première de se séparer du corps de la mère pour être puis devenir.
La séparation est un texte authentique, d'une rare densité qui est un hymne à la narration intime et à l'être humain, cet être de parole, qui ne peut vivre ni grandir sans les mots.