Une robe couleur du temps

Couverture du livre « Une robe couleur du temps » de Bianca Turetsky aux éditions Hachette Romans

Louise, 12 ans, n'a qu'un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l'invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu'elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d'un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?

• Waouh ! J’ai dévoré ce livre, car une fois commencé, je n’ai pas su le lâcher. Je suis encore toute retournée par cette lecture.

Dès le départ, je me suis attachée à Louise, qui est un peu à contre-courant au niveau du style vestimentaire actuel. Alors quand elle s’est retrouvée à bord du titanique, je peux vous dire que je n’avais qu’une envie : l’aider à permettre aux gens d’échapper au funeste destin qui les attend !
    L’auteur a mené cette intrigue avec un brio époustouflant, j’en suis soufflée. Je ne peux rien ajouter, car comment décrire une telle perfection ? Elle vous illumine de l’intérieur, vous fait vibrer, vous fait passer du rire aux larmes. Bref, c’était parfait.

• Un très joli roman, j'ai eu un peu de mal au début, car l'auteure a voulu trop bien faire en recréant l'univers des ados fan de mode et quelques clichés m'ont dérangé au point que j'ai failli abandonner ma lecture. Mais heureusement, j'ai tenu bon et au final, malgré le début un peu gênant pour...

Un très joli roman, j'ai eu un peu de mal au début, car l'auteure a voulu trop bien faire en recréant l'univers des ados fan de mode et quelques clichés m'ont dérangé au point que j'ai failli abandonner ma lecture. Mais heureusement, j'ai tenu bon et au final, malgré le début un peu gênant pour moi, j'ai adoré cet univers du retour dans le Titanic et tout ce qui se passait autour.