Une robe couleur du temps t.2 ; au palais de Marie-Antoinette

Couverture du livre « Une robe couleur du temps t.2 ; au palais de Marie-Antoinette » de Bianca Turetsky aux éditions Hachette Romans

Toujours passionnée de mode, Louise retourne  dans la prodigieuse boutique- Vintage-pour-les-Fashionistas-Voyageuses.

Elle doit trouver une robe pour l'anniversaire de sa meilleure amie ! Elle déniche une ravissante robe rococo bleu Tiffany, l'essaye et se retrouve.... à Versailles ! La voici membre de la cour enchanteresse de Marie Antoinette ! Mais l'impopularité de la reine assombrit les froufrous et autres douceurs de la vie de château.... Après le Titanic, dans quelle nouvelle aventure s'est-elle lancée pour l'amour des robes ?

• J’ai apprécié ce second tome mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire qui est pourtant très bien. C’était très intéressant de suivre Louise à l’époque de Marie-Antoinette, avant la révolution française, car on peut voir les choses sous un autre angle (et, je dois bien l’avouer,...

J’ai apprécié ce second tome mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire qui est pourtant très bien. C’était très intéressant de suivre Louise à l’époque de Marie-Antoinette, avant la révolution française, car on peut voir les choses sous un autre angle (et, je dois bien l’avouer, c’est une des époques qui m’intéresse le plus).
    J’ai trouvé Louise très égoïste dans ce second tome, tout du moins au début, bien que sa réaction soit compréhensible. J’ai eu l’impression qu’elle cumulait les erreurs jusqu’à son voyage dans le temps. Certes, cela donne un sens à son voyage, mais ça m’a agacée, car même sans avoir fait de voyage dans le temps, je me rendais bien compte de ses erreurs.
    Pour résumer, j’ai apprécié ce second tome mais pas autant que le premier.