Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Gunther von Daueendorff est capitaine dans l'armée allemande en 1940. Après de durs combats, il est affecté au Commandement du Gross Paris, situé à l'hôtel Meurice, rue de Rivoli. Il s'imagine que ce poste est une planque. Il se trompe.
Une première mission lui est confiée : l'implantation des panneaux de signalisation noir et blanc qui vont envahir les principaux carrefours de la capitale et qui doivent permettre aux soldats de se repérer. C'est un gros travail où il y a plus de coups à prendre que de compliments à recevoir.
Il va ensuite être chargé d'organiser la visite « artistique » , dédiée à l'urbanisme et à l'architecture qu'Hitler doit effectuer le 23 juin en compagnie de l'architecte Speer et du sculpteur Arno Brecker : il lui faut définir l'itinéraire de la visite à travers Paris, choisir les monuments où le Führer s'arrêtera, s'assurer de leur accessibilité, prévoir les mesures de sécurité : là aussi il s'agit d'une mission à risque.
Von Dauendorff va effectuer la visite dans le même véhicule qu'Hitler, Speer et Brecker. Cette balade sera fertile en incidents : portes fermées, guides absents, retards de toutes sortes, tensions dans l'entourage du dictateur.
Mais le pire est à venir : Hitler a fait, au cours de sa carrière, l'objet d'une vingtaine d'attentats manqués. La promenade à Paris n'échappera pas la règle, avec deux tentatives d'attentats dont von Dauendorff sera, directement ou indirectement, partie prenante.
L'avenir de la Ville Lumière est en jeu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"