Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une pierre de taille

Couverture du livre « Une pierre de taille » de Sebastian Guy Turco Barboza aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028414979
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 152
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Comment, en étant bien né dans une France gardienne des libertés et de la fraternité, peut-on perdre son allégeance envers un pays que le monde entier envie pour sa douceur de vivre ?C'est qu'il ne fait plus bon de vivre en France, devant l'injustice et les « deux poids, deux mesures » de la... Voir plus

Comment, en étant bien né dans une France gardienne des libertés et de la fraternité, peut-on perdre son allégeance envers un pays que le monde entier envie pour sa douceur de vivre ?C'est qu'il ne fait plus bon de vivre en France, devant l'injustice et les « deux poids, deux mesures » de la justice française. Alors que certains voient l'État comme une « pompe à fric », les citoyens bien imposés, eux, en sont réduits à mendier des aides sociales pour survivre. Il est grand temps de reprendre en main notre destinée et de retailler la Pierre du socle de notre république. C'est aussi une occasion inespérée pour redonner un second souffle à notre culture et à notre patriotisme, laissés pour morts depuis Maastricht et le non-respect de la voix du peuple par un petit malhomme.Car la France est en train de perdre sa lueur pour devenir un État totalitaire, c'est à se demander si les Français ont oublié leurs leçons d'Histoire et s'ils se rappellent leur héritage.Pourtant, la France est le pays des révolutionnaires, des insoumis, des résistants et des patriotes.Il est grand temps de retrouver notre civisme et de nous rappeler des philosophes, écrivains et grands Hommes qui ont fait vibrer le coeur de la France...Français et Costaricien, Sebastian Guy Turco Barboza est ingénieur et chef de projet. Bien né au sein d'une famille aisée, il obtient quatre diplômes et parle couramment trois langues. Passionné par l'Histoire de France, il choisit, pourtant, d'abandonner son pays, mais pas sans lui avoir rendu le savoir qui l'a vu naître.C'est dans un dernier élan patriotique qu'il se met à écrire la série Critique des civilisations, pour tenter de faire renaître l'esprit révolutionnaire des résistants et insoumis qui ont fait la grandeur de la France.

Donner votre avis