Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme

Couverture du livre « L'homme » de Sebastian Guy Turco Barboza aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028414658
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Devenir un homme ou une femme... Il n'y a rien de plus compliqué. Nous devons surmonter les blessures de notre enfance, tout en affrontant le Monde et les autres. Nous avons tous besoin d'un exemple à suivre, d'un mentor prêt à nous guider. Certains seront capables de grandes prouesses tandis... Voir plus

Devenir un homme ou une femme... Il n'y a rien de plus compliqué. Nous devons surmonter les blessures de notre enfance, tout en affrontant le Monde et les autres. Nous avons tous besoin d'un exemple à suivre, d'un mentor prêt à nous guider. Certains seront capables de grandes prouesses tandis que d'autres resteront dans l'oubli. Nous venons au monde dépouillés de tout et nous avons tant à accomplir. Il est essentiel pour chaque être humain de se projeter dans un futur radieux et non un désastre annoncé.Voici l'histoire de ma vie, celle d'un petit-fils de maçon, issu du milieu ouvrier, qui a grandi dans le coeur des Cévennes, bercé par l'histoire des mineurs.Cette autobiographie nous rappelle pourquoi nous travaillons et pourquoi nous devons tous nous souvenir du passé, afin de construire notre présent et notre futur. À travers l'histoire d'une famille, nous découvrons un homme, son identité et son caractère. Nous découvrons aussi l'histoire d'une région tout entière, tournée vers le travail et la famille, où chacun lutte de toutes ses forces afin d'offrir un avenir meilleur à ses enfants et aux futures générations.Chef de projet, ingénieur civil et industriel, judoka, écrivain, photographe et danseur de tango et de salsa, Sebastian Guy Turco Barboza est né près du bassin minier d'Alès. Issu d'une rencontre improbable entre deux cultures (européenne et latino-américaine), il a toujours revendiqué cette double identité comme un gage de richesse et un trésor de diversité.Défenseur des valeurs familiales, du travail et du sentiment patriotique, il a su garder l'héritage qui lui a été donné, celui de ses deux parents, mais aussi celui d'une région tout entière et de son Histoire, celle de la France chrétienne et des Lumières.

Donner votre avis