Une pensée par jour ; avec l'abbé Pierre

Couverture du livre « Une pensée par jour ; avec l'abbé Pierre » de Abbe Pierre aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • Nombre de pages : 108
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" Un florilège de paroles fortes, souvent prophétiques, associant l'appel des pauvres selon l'esprit des Béatitudes et la réalité politico-sociale du plus démuni. " Une conscience mystique de l'injustice exhortant les Institutions d'Etat et aussi cléricales. « Il ne faut pas faire la guerre aux pauvres, mais à la pauvreté. » « Cela n'est pas le tout d'être croyant. Il faut être croyant croyable. (temps de Pentecôte). « (L'enfant prodigue) Tu as voulu être à toi. Tu vois ce que cela a donné. Je viens te racheter à toi-même. Acceptes-tu de te redonner au Père-qui-est-amour ? (Carême) « La communauté est composée de tous ceux qui ont choisi la non-suffisance de soi-même, la communion (Semaine de l'Unité). »