Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Euphélia est une jeune femme qui aime la vie avec passion. Elle l'aime tellement que sa plus grande peur est de la perdre un jour. Elle voudrait arrêter le temps qui passe et trouver le secret de l'immortalité.
Pour tenter d'y parvenir, elle utilise les mots, dans l'espoir d'emprisonner la pensée à jamais.
Si la mort arrive, les écrits continueront, eux, à vivre pour l'éternité dans son petit cahier qu'elle nourrit chaque jour.
Dans le bus 17, un jour, elle oubliera volontairement son cahier. Des passagers le trouveront, le liront, le compléteront l'un après l'autre, comme autant de maillons d'une chaîne initiatique.
Sans détours et sans fard, ils y abandonneront leurs joies, leurs drames. Ils y pousseront des coups de gueule, raconteront leurs histoires de vie.
Le cahier voyagera pendant plus d'un an dans la ville de Donjon, jusqu'à ce que l'héroïne le retrouve et en tire une étonnante conclusion.
Un livre dans lequel on rit, on pleure, on s'interroge. On vit !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !