Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Euphélia est une jeune femme qui aime la vie avec passion. Elle l'aime tellement que sa plus grande peur est de la perdre un jour. Elle voudrait arrêter le temps qui passe et trouver le secret de l'immortalité.
Pour tenter d'y parvenir, elle utilise les mots, dans l'espoir d'emprisonner la pensée à jamais.
Si la mort arrive, les écrits continueront, eux, à vivre pour l'éternité dans son petit cahier qu'elle nourrit chaque jour.
Dans le bus 17, un jour, elle oubliera volontairement son cahier. Des passagers le trouveront, le liront, le compléteront l'un après l'autre, comme autant de maillons d'une chaîne initiatique.
Sans détours et sans fard, ils y abandonneront leurs joies, leurs drames. Ils y pousseront des coups de gueule, raconteront leurs histoires de vie.
Le cahier voyagera pendant plus d'un an dans la ville de Donjon, jusqu'à ce que l'héroïne le retrouve et en tire une étonnante conclusion.
Un livre dans lequel on rit, on pleure, on s'interroge. On vit !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !