Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une ombre sur l´épaule est un roman baroque moderne.
Jean Déchamps nous emmène dans le road-movie de son personnage central comme certains réalisateurs nous ont fait rentrer dans les films comme Psychose ou Delicatessen.
C´est un long monologue intérieur émaillé de dialogues dont l´auteur nous fait interlocuteurs silencieux ; c´est l´itinéraire de la recherche de soi, la quête initiatique amoureuse d´un personnage qui semble banal, mais dont le regard qu´il porte autour de lui ne l´est pas. Sur sa route, Arthur croise des personnages tout aussi attachants que pathétiques : ses collègues en attente de la retraite, une DRH magnifique, une serveuse de bar attendant le prince charmant, un policier improbable, un patron d´hôtel mystérieux... Tous nous disent quelque chose du désespoir d´être vivant, de la quête impossible et sans fin de l´humanité. Et qu´est-ce que la folie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !