Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«Avide départ» de Jean Déchamps est un roman noir qui vous entraîne dans la vie hors norme d'un vieil homme. Pourtant, au début de l'histoire, rien ne laissait présager de la suite ...
«J'ai décidé de ne plus regarder, ni devant ni derrière les errements et les facéties de chacun. Je suis, plus près d'avoir trop vécu que pas assez. Quatre-vingt-treize ans au compteur, un ramassis de souvenirs diffus. Des vivants autour, tous jeunes, tous loin, des râles, des pleurs, des bruits mystérieux qui épongent mes angoisses, mon front brûlant.
J'ai collé sur ma boîte aux lettres : «Celui qui m'apporte des mauvaises nouvelles, je le bute.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !