Couverture du livre « Une occidentale initiée a l'iboga chez les pygmées ; la racine doit rester secrète » de Melanie Navarro aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

" si l'on m'avait annoncé, il y a six mois, que je me retrouverais aux confins de la jungle pour me faire initier au bois sacré chez les pygmées...
devant mon ordinateur, dans un bureau de journalistes à .montréal, tout cela m'aurait paru tellement surréaliste!
voici le récit de... Voir plus

voici le récit de l'exceptionnelle initiation d'une occidentale à l'iboga au coeur de la jungle gabonaise. racine sacrée, l'iboga fait partie intégrante de l'âme du peuple des pygmées, gardiens de cette sagesse ancestrale. elle leur donne accès à une conscience universelle qui relie toute l'humanité.
peu de femmes blanches peuvent témoigner d'une telle expérience spirituelle.
ce pèlerinage vers la simplicité et l'authenticité va au-delà d'une description anthropologique des rituels. il relate l'évolution de conscience d'une femme ordinaire, loin d'une tendance occidentale qui cherche à s'anesthésier en se réfugiant dans les paradis artificiels. c'est une véritable quête, un retour à l'essentiel.
plus qu'un témoignage, l'ouvrage est l'expression d'une aspiration universelle au bonheur qui conduit le lecteur à réaliser son propre voyage intérieur.