"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les coulisses de l'album, pour aller jusqu'au petit matin d'Une nuit à Rome... Jim : « C'est à la sortie du tome 2 d'Une nuit à Rome qu'il s'est passé quelque chose. Entre les lecteurs et mes personnages. Les lecteurs me parlaient de Marie comme d'une vraie personne, m'interrogeaient sur elle, voulaient un dessin d'elle. Et plus perturbant encore, alors que cette histoire était finie pour moi, je n'arrivais pas à quitter ce personnage. Six mois après la sortie de l'album, il m'était encore impossible de démarrer un nouveau projet. Je ne retrouvais pas cette envie, cette espèce d'assurance un peu imbécile - mais si délicieuse - qui me faisait croire en de nouveaux personnages. Alors presque tous les jours, j'attaquais une nouvelle illustration de Marie. Comme un jeu, comme une récréation. Par plaisir. Ses courbes, son visage, ses taches de rousseurs. impossible de m'en détourner. Ainsi, cet album des dessous d'Une nuit à Rome va raconter sous forme d'entretien la création des deux tomes d'Une nuit à Rome, mes envies, mes doutes, les pages rough, cases refaites, les scènes écrites et jetées. mais je tiens également à ce qu'il regroupe toutes les illustrations de Marie dessinées durant ces quatre ans de ma vie où cette jolie brune était là, tout près... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !