Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce que nous entendons intérieurement ne nous laisse pas indifférents. Cette voix au-dedans de nous pèse sur nos choix, pour le meilleur ou pour le pire. Elle ouvre aux autres ou nous referme. Elle allume ou éteint un idéal. Elle apaise ou culpabilise. Ce qui monte du plus profond de nous peut faire de notre vie un patient accomplissement ou un long suicide.
Ce livre, sous forme de recueils de lettres aux destinataires variés (voir le sommaire) fait entendre cette voix intérieure. Il s'en fait l'écho, mais un écho sélectif. Il capte et transmet, sans naïveté ni arbitraire, ce qu'il y a de plus consistant, de plus lumineux, de plus créateur. Cet écho sélectif peut aller jusqu'à un renversement de sens, transformant en élan de vie ce qui, originellement, était une menace de mort. C'est l'effet d'un écho bienveillant.
Gérard Marier se présente comme un moine dans le trafic. Il n'écoute qu'après un long silence et il ne parle qu'après une non moins longue écoute. C'est alors qu'il peut, sans prétention, avoir les mots pour parler de ce qu'il y a de plus noble chez les hommes et les femmes d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"