"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une femme reçoit ses parents à dîner, elle veut que tout soit parfait et se fait aider par une jeune fille, qui ne comprend pas le français. La femme peut lui avouer ses secrets, ses peurs, elle sait qu'on ne la contredira pas.
Elle évoque des souvenirs, ses amies, ses amants, des blessures insignifiantes et terribles qu'elle croyait avoir oubliées. Car elle parle avant tout dans l'espoir de saisir ce qui lui échappe : sa propre vie.
Ce texte a été créé au Théâtre du Rond-Point du 3 au 27 novembre 2016 par Johanna Nizard dans une mise en scène d'Othello Vilgard.
Une courte pièce de théâtre pour un long monologue.
Une femme, seul personnage, attend ses parents pour dîner.
Elle parle à une jeune fille étrangère qui prépare le repas en cuisine mais qu’on ne voit pas.
Elle évoque essentiellement sa vie amoureuse, mouvementée, qu’elle mène toujours à l’échec.
L’écriture est belle, précise, pas de mots inutiles.
Un beau portrait de femme blessée qui s’auto-analyse sans concessions.
Et finalement, pas si légère que ça cette blessure. On ne l’apprend que vers la fin de la pièce. Une blessure qui a de quoi déterminer son comportement de perdante face aux hommes.
Une pièce qui sera jouée du 3 au 27 novembre au théâtre du Rond Point et qui attise la curiosité, surtout après l’avoir lue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !