Une journée sans histoire

Couverture du livre « Une journée sans histoire » de Ferriere Herve aux éditions Le Manuscrit

Le bonheur, ça n'arrive qu'aux autres. Le souffle de l'aventure, l'extraordinaire et l'amour véritable aussi. Et encore ! On ne les voit vraiment s'afficher, les dents éclatantes, que dans les magazines et sur les écrans plus ou moins plats des cinémas et des télévisions. Je voulais connaître autre chose que le train-train d'enfer quotidien. J'attendais l'exaltation, les frissons, la vraie vie qu'on nous vante dans les films. Alors, quand cette ombre armée a traversé ma pause repas, je l'ai suivie. Je l'aurais suivie jusqu'en enfer. C'est d'ailleurs de cet endroit, plus précisément de son antichambre, que je vous envoie ce témoignage. Suivez-moi dans ma chute. Je veux que vous me compreniez, et peut-être me pardonnerez-vous alors le mal que je vous ai fait.